Mois : avril 2020

Cosméto maison : comment fabriquer sa propre bombe de bain ?

L’heure est à la débrouillardise et au home made ! Puisque Miss Confinement s’impose à notre quotidien cloîtré, autant lui apprendre à fabriquer des cosmétiques ludiques. Lush a lancé il y a quelques années la mode des bombes de bain naturelles et faciles à faire soi-même. La flemme poussant à la facilité de l’achat, le client se tournait facilement vers la marque. Comme on a le temps, plus d’excuses pour ne pas les fabriquer soi-même maintenant. Mode d’emploi.

Brume anti-pollution : gadget cosméto ou indispensable beauty care?

Le culte du bien-être n’a jamais compté autant d’adeptes. Le sport, la nutrition et les cosmétiques sont presque devenus les temples vénérés des healthy prêcheurs. Prendre soin de soi passe donc par le choix adéquat des produits qu’on badigeonne sur sa peau. La liste des must have beauté compte, depuis quelques années, une brume anti-pollution, plébiscitée pour contrer les méfaits d’une vie urbaine. Accessoire tendance ou produit indispensable ?

L’Acérola, joyau magique pour la santé

Il prend l’augure d’une petite pépite rouge semblable à une cerise. On le nomme d’ailleurs communément cerise de la Barbade ou cerise des Antilles. L’acérola n’est pourtant connu que de nom et souvent consommé sous forme de gélules en guise de complément alimentaire. Et si c’était plus que ça ?

Como à la maison !

Les gloutons au régime peuvent crier hallelujah ! Chez Como Kitchen, on sait faire du beau et du bon deux alliés de taille sans créer le moindre scrupule auprès de Madame Balance qui ne poucavera pas de kilos en plus.

La routine feel good de Josia

J+24. On ne cessera de s’égosiller à le répéter : l’heure n’est pas au laisser aller ! Depuis le début du confinement, chacun rivalise d’ingéniosité et d’originalité pour s’exercer à la maison.

Claude Combacau, mi-femme, mi-féline

Imaginez un univers où le rire serait roi, où la dérision serait son fidèle bras droit, où nos félins d’appartement, humanisés, auraient la langue pendue et exprimeraient en toute franchise les tréfonds de leur pensée.

Hip hop girls #1 : les reines hostiles du game

Place à un rituel hip hop qui rend toute sa grâce aux artistes féminines. Les reines de la punchline investissent la scène et déclarent les hostilités ouvertes. Au programme dans cette première édition (et pas des moindres) : découvertes (ou redécouvertes !) musicales, féminité assumée et gossips brulants avec supplément clashs.

Chloé Saada Jaoui, prêtresse du cupcake

Épicurienne déclassée, elle fait de la gourmandise le plus mignon des péchés. Dans son odyssée gastronomique, Chloé, maîtresse et juge du bon goût, a fait d’une passion pour la cuisine un domaine où l’art triomphe à mi-chemin entre création culinaire et œuvre éphémère.