Brume anti-pollution : gadget cosméto ou indispensable beauty care?

Le culte du bien-être n’a jamais compté autant d’adeptes. Le sport, la nutrition et les cosmétiques sont presque devenus les temples vénérés des healthy prêcheurs. Prendre soin de soi passe donc par le choix adéquat des produits qu’on badigeonne sur sa peau. La liste des must have beauté compte, depuis quelques années, une brume anti-pollution, plébiscitée pour contrer les méfaits d’une vie urbaine. Accessoire tendance ou produit indispensable ?

Selon les promesses miracles des marques qui la fournissent, la brume anti-pollution serait une super héroïne dotée d’un bouclier protecteur bourrée d’antioxydants (vitamine E, thé vert ou encore ginseng). Oust air ambiant encombré de particules néfastes ! La peau conserverait mieux ses radicaux libres. Analysons.

Un bouclier microscopique

Le combat se fait à taille microscopique. En un pschitt, les soldats protecteurs se transforment en un film imparable invisible, inodore et non collant. Ce maillage laisse à la fois la peau respirer et fait barrage à la pollution. Constitué d’eau, d’algues ou de sucres, il peut être diffusé sur les cheveux sans le moindre risque d’abrasion ou d’assèchement. Des ingrédients hydratants comme l’aloe vera, la glycérine ou l’acide hyaluronique y sont associés pour une protection optimale.

Des antioxydants et des actifs

Puisque c’est une alliée idéale, la brume anti-pollution permet aussi de fixer le maquillage fraîchement appliqué et de redonner de l’éclat en réitérant le geste dans la journée, sans modération. Ses actifs (principalement le chlorella, le moringa ou bien le pissenlit) sont à l’origine de cette détox et cette régénéréscence épidermique et/ou capillaire. 

Convient à tous types de peaux

Les peaux à tendance mixte ou grasse, les peaux sensibles et ternes et les épidermes sujets aux tâches trouveront une utilité particulière aux brumes anti-pollution, là où les plus ‘’ classiques ‘’ y verront un bon moyen préventif. 

Conseils et indications

À vaporiser à 20 centimètres du visage, des mains ou des cheveux, ce produit est à utiliser sans modération au cours de la journée. Pas d’indications supplémentaires et pas de contraintes. Que d’avantages en un flacon. Effet de mode pour autant ? Indispensable dans une trousse beauté, non. Mais pratique, efficace et utile, oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *