Faithfull The Brand : le dresscode des baroudeuses

Une telling story éthique appelant au voyage, une qualité abordable et une invitation à flâner dans un monde romantico-paradisiaque : Faithfull The Brand tient ses promesses et arbore un nom cohérent. Les contrées côtières dont l’Indonésie sont des terres de coeur qu’on aime visiter au gré des découvertes mode de l’été 2020. Restons y.

Set up : Fermez les yeux. Imaginez un décor fait de sable diapré, à la lisière du blanc et du doré, chatouillé par un soleil venant hâler délicatement votre épiderme. Une mélodie aux pulsations électro/house dorlote le creux de votre oreille tandis que vos papilles frétillent au contact d’un Aperol Spritz enivrant. Sur cette plage édénique, vous arborez fièrement votre bikini à fleurs.

20h. Sonne le glas de la bonzette. Ni une, ni deux, vous enfilez votre robe légère, dont les tons font écho aux motifs savamment choisis de votre deux pièces, pour retrouver Giorgio, le bel italien avec qui vous devez vous délecter d’un délicieux dîner. L’univers de Faithfull The Brand parfaitement décrit, c’est à l’historique que nous pouvons passer.

L’appel au voyage et au romantisme

2012 : Sarah-Jane Abrahams et Helle Them-Enger lancent une marque dont elles imaginent un code simple. Un esprit baroudeur dans la thématique vibrante du voyage, des pièces confortables qu’on s’imagine porter dans un contexte d’évasion loin de toute contrainte urbaine et une touche romantique en référence à un univers féminin délicat. Pour Sarah-Jane, le but ultime c’est : “d’être belle et confortable dans ses vêtements en même temps”

Basées en Indonésie, plus précisément à Bali, elles choisissent cette terre de coeur où elles se sont rencontrées pour imaginer leur collection et le lancement, ce que confirme Helle : “c’était le lieu naturel et idéal pour démarrer ce business”.

Les motifs fleuris définissant l’identité 

Il est évident qu’un champs de fleurs est plus relaxant qu’une vision urbaine où fourmille une vie à 100 à l’heure. L’idée d’imprimés fleuris est donc une stratégie perspicace. Faithfull The Brand se veut être une marque zen où toute source de stress est bannie. À travers ses robes aériennes qui épousent délicatement la silhouette et ses maillots de bain adaptés à toutes les morphologies, c’est l’image d’une femme libérée de toutes contraintes qui se dégage. Un femme prête à parcourir le globe sans aucune contrainte. 

La promesse de créer un univers écoresponsable

La marque, qui au fil des années, a grandi et s’est épanouie, se félicite de la même rigueur depuis 8 ans. Une vision manichéenne règne sans contester dans l’esprit des créatrices. S’installer à Bali, c’est ainsi l’occasion de propager une bienfaisance notable en faisant la promotion d’une production locale et écoresponsable. Le home made est prôné. Pour elles, le mode de fabrication est au centre de leurs préoccupations. On ne badine pas avec le bien-être. Créer une connexion humaine avec chaque employé répond à une éthique qui fait logiquement écho à l’essence même de leurs idées. Une authenticité à saluer.

Sélection des maillots de bain 2020 

Cette mouvance fleurie sied à souhait cet été. Voici une courte sélection pour se prélasser avec allégresse sur une plage ou au bord d’une piscine. 


 


 


 

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