Lumières tamisées, déhanchés assumés et sensualité : combo du nouveau clip de Doja Cat

Elle transpire le sex appeal et assume les courbes de son corps 100% naturel à travers des danses sulfureuses. Aucun artifice Chez Doja Cat. Pas besoin d’un coup de bistouri quand la nature est généreuse, associant une anatomie parfaite à un talent inné. L’artiste signe un come back dans le clip de son titre Streets, extrait de l’album évocateur Hot Pink sorti en 2019 où sa féminité s’affirme une fois encore.

Set up: Une vitrine interpelle un conducteur de taxi, incarné par l’acteur Kofi Siriboe, où une appétante silhouette féminine lui lance des appels de phare. Hypnotisé, ses sens primaires s’éveillent. La silhouette se révèle être l’allégorie de l’indomptable dominatrice s’imposant dans un monde où l’homme, semblable au loup, ne répond qu’à ses instincts sexuels et voraces.

Suivant les traces de la chaire qu’il convoite, ce loup salive à la vue de l’intouchable Doja Cat. Une vision aussi frustrante qu’excitante se dessine dans le regard de ce canidé que la féline prend un malin plaisir à mener par le bout du museau. D’un coup d’un seul, c’est la fin de la chimère : tout le clip n’est que l’affabulation du conducteur dont Doja Cat sonne le glas, le ramenant à la réalité.

La sensualité comme signature

La réalisation du clip par Christian Breslauer est remarquable dont le budget est sciemment investi. On entre dans l’univers burlesque des cabarets où l’apparence sensuelle de l’artiste se dessine. S’en suit un jeu de piste. Une chasse où la proie et le prédateur jouent à un je t’aime moi non plus destructeur. Doja Cat interprète comme à son habitude avec brio son incarnation animale, dont une troublante veuve noire. Le clip et le titre content en somme une histoire d’amour, de rupture et d’egos blessés faisant écho au vécu de l’artiste.

Un titre dédié à son ex Jawni ?

C’est connu : l’inspiration provient souvent des tréfonds du vécu. La période où le titre est sorti coïncide à l’époque où Doja Cat entretenait une relation assumée avec l’artiste Jacob Lee-Nicholas Sullenger aka Jawni. Leur couple fusionnel un temps était très médiatisé et exposé. Ses plus beaux moments comme la fin ont été révélés au vu et su de tous. Doja Cat n’a pourtant jamais dévoilé le nom de sa muse.

TikTok, l’indéniable coup de pouce marketing

Outre son efficacité à travers une entraînante rythmique, le son est devenu viral grâce à TikTok, le réseau social qui ne cesse de révéler les artistes. Sorti en 2019, le titre Streets a connu un second souffle aux allures de tornade en fin 2020 grâce au Silhouette Challenge qui consistait à reproduire une danse sensuelle où l’on devine les courbes du corps à l’aide d’une lumière tamisée rouge. Le challenge reposté en masse, le clip se devait d’être à la hauteur de l’engouement des utilisateurs de l’application. Le titre Say So avait connu le même succès à l’aide la même méthode. Ce n’est donc pas le premier coup d’essai de Doja Cat. TikTok est devenu une stratégie marketing. En pleine promo, l’artiste fait pointer les projecteurs sur ses projets en tenant en haleine son public avec la sortie d‘un très attendu prochain album nommé Planet Her.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *