Marion Brocard, l’artisane du bien-être aux doigts de fée

Plus qu’un besoin, le bien être est un style de vie que Marion Brocard honore. Dotée de doigts de fée, cette praticienne en massage touche corps et âme.

Sa malice la pousse à développer un concept nomade aux antipodes des autres professionnels plus traditionnels. Elle s’installe alors dans les salons de coiffures, dans les festivals ou manifestations éphémères pour faire sortir le plaisir au-delà des sentiers battus.

L’art, un de ses leitmotivs

Imprégnée, d’une double culture, elle voit le jour dans une contrée lointaine et ensoleillée à Manille, aux Philippines. Un ambitieux destin l’attend. Elle est adoptée à l’âge de 6 mois par des parents qui chérissent son enfance à Reims. À l’âge de 12 ans, elle découvre le hip hop, une «culture remplie de partage et de joie» pour elle. La danse et la musique libèrent en elle une belle énergie.

L’art définie alors le début de son chemin professionnel. Elle débarque à Paris avec la détermination de développer ses talents dans l’univers du design textile et de la mode à l’Ecole Françoise Conte avant de parfaire son parcours à l’Esaa Duperré.

Avant d’arriver à Paname, des messages subliminaux faisaient écho en elle. Elle raconte alors : « Le massage a toujours été un rituel mensuel depuis mon arrivée à Paris, même si c’était chez la petite chinoise du quartier car je n’avais pas un gros budget, il me fallait ce moment de détente. »

Sa véritable vocation se révèle

Déclic. Voire révélation : elle s’inscrit à L’Ecole Européenne du Bien Etre. Ses compétences étant doubles grâce à sa précédente formation, elle devient autonome en tous points et réalise elle-même ses logo, cartes de visite, flyers et décorations. Elle collabore ensuite avec l’agence Klin D’œil et installe une chaise ergonomique au marché de Noël 2017. L’expérience est un succès. Elle renouvelle les projets avec Klin D’œil au Carreau du Temple en mai 2018 et au festival de musique Pitchfork en novembre 2018. En 2019, elle se sédentarise et inaugure enfin son tout premier espace. Cette bulle de bien-être prend place en plein centre de la capitale, dans le 3ème arrondissement. Une victoire inscrivant une évolution au sein de son parcours altruiste dédié à l’épanouissement d’autrui.

Les retraites bien-être : une idée lumineuse

La bougeotte, elle a quand même ça dans le sang. Le goût du voyage et de l’aventure ne la quitte jamais. Elle décide qu’être masseuse ne sera jamais un métier rébarbatif. Elle arbore une autre casquette à cette vocation et organise ponctuellement des retraites bien-être où le but est tant de faire voyager ses sens que de d’explorer d’autres contrées. Le programme idyllique dans un décor paradisiaque au Maroc à base de yoga, de surf et de massages appelle toutes les âmes en quête de quiétude au ressourcement profond.

Depuis mars 2020, le coronavirus est entré concrètement dans le game. Pandémie ou pas, Marion reste optimiste et puise dans les ressources de son esprit vif. Puisque l’exil n’est pas possible, le voyage se fera à travers des fusions comme elle en a toujours été adepte au gré de ses expériences passées. Elle allie donc ses qualités à celle de Poppy Pantone, experte capillaire. Ensemble elles proposent un chouchoutage complet en bonnes partenaires du bien-être. L’une au massage, l’autre à la coiffure. Marion réussit car au cours de son destin rien n’a jamais été acquit sinon toujours écrit. S’adapter et réinventer sans cesse est la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *