Rihanna fait décoller la marque d’une jeune créatrice barbadienne

Puissante est l’influence de la chanteuse barbadienne dont on s’imprègne hypnotiquement des codes. Il aura suffit d’un post Instagram pour que Rihanna donne une lumière irradiante à la jeune marque de Shanice Taylor, faisant exploser ses ventes en quelques jours.

La confiance et l’admiration de sa fanbase est sans faille. Au fil de l’eau, Rihanna a acquis un inébranlable respect. Après l’industrie de la musique, la conquête s’est étendue vers celle de la mode, puis dans le cosmétique. À chaque apparition, le moindre outfit est décrypté et adopté. Throwback: associant son image et son style à Puma, la chanteuse a su faire décoller à nouveau les ventes de la marque sportwear, à l’époque en perte de croissance significative. Le claquette chaussette était alors devenue tendance et glamour.

Recette de ce succès : une pincée de culot et une bonne poignée de patriotisme

Le cas de Shanice Taylor relève du miracle. C’était il y a 7 mois. À l’heure où le chômage fait rage, que le confinement détruit toutes perspectives rentables et que ses 3 bouches à nourrir la mettent au pied du mur, Shanice se met à la confection de maillots de bain cousus au crochet pour passer le temps.

Barbadienne basée à Bridgetown, Shanice tente sa chance sans grand espoir et sans stratégie marketing particulière en contactant Melissa Forde, la meilleure amie de Rihanna. Elle compte sur l’entraide d’une voisine locale, comme il en est de coutume dans les petites îles. Elle propose alors à la chanteuse de lui offrir une de ses créations.

Une collection de maillots de bain subitement étendue à la confection de robes d’été

Stupéfaction. Rihanna accepte immédiatement. La hit girl a toujours consenti à mettre en valeur le savoir-faire de son île natale. Reconnaissante, Shanice décide alors de confectionner une robe supplémentaire en guise de cadeau à l’approche de l’anniversaire de la star. Le 11 mai 2021, Rihanna poste une publication, vêtue de celle-ci. Ironie : le but premier était de promouvoir ses propres produits Fenty Beauty. Le public et les médias en ont décidé autrement et se sont plutôt amourachés de sa tenue résolument estivale.

Le sacre de Vogue British

Prescripteur de tendances, le post de Rihanna est relayé par le magazine Vogue British dans un élogieux article. La marque de Shanice bénéficie d’une couverture internationale, doublé d’un prestige inespéré. Le choix est quasi politique puisque Rihanna a toujours revendiqué ses origines avec fierté sans manquer l’occasion de prêter allégeance à la Barbade. La robe de Shanice devient alors un symbole patriotique. Le storytelling féerique de Shanice prête à croire en ses rêves. Et si, partant de rien, on pouvait faire de la maille… avec de la maille ?

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