L’illustre magazine économique Forbes a rendu le verdict : l’un des empires de Rihanna la rend désormais officiellement milliardaire. Savage x Fenty a culminé un haut point en atteignant un chiffre d’affaires astronomique, de quoi rendre la concurrence lunaire. Les scores sont sans précédents : +200% enregistrés en 2020 et +150% de membres VIP actifs. Les prédictions prennent alors l’augure de prémonitions.
Merci L Catterton et LVMH
L’image de marque de Rihanna joue un rôle prépondérant, sans quoi les ventes n’auraient pas leur pareil. Il faut également dire merci à la société de capital-investissement L Catterton où LVMH prend partie, grâce à qui le net coup de pouce reste significatif. En prenant sous son aile le potentiel de Riri, l’ambition est de porter au sommet tous projets reliés à la star. Après la marque de lingerie, c’est sur le développement de Fenty Skin que la société d’investissement se concentre. À terme, elle vise aussi la création d’une ligne de vêtements sportwear.
Les autres acteurs du succès dans l’ombre
La société de Rihanna a brassé des millions de dollars en 2018. 558, pour être exact rien qu’avec le lancement de Fenty Beauty. La participation de Rihanna dans Savage x Fenty est quant à elle estimée à 375 millions de dollars. Cette levée de fonds a permis de cumuler 185 millions d’euros. Il faut aussi signifier l’investissement d’autres figures malicieuses qui ont su tirer le bon parti de leur présence comme Marcy Venture Partners de Jay-Z, Sunley House Capital, TriplePoint Ventures ou bien Avenir Growth Capital. La mode étant impactée en raison de la crise sanitaire, la business stratégie autour de la future marque de vêtements est en pause, se préservant pour de meilleurs jours. Puisque Savage x Fenty est un succès, l’attention se concentre sur la marque de lingerie. Demain est un autre jour. À cette vitesse, la marque de lingerie sera leadeuse dans l’industrie d’ici 2025.
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