Zimmermann : des créations au romantisme austral

Toute l’année, les soeurs Zimmermann soufflent un vent d’été chatoyant dans l’univers de la mode. Au gré de créations bohémiennes, elles ont su introduire avec brio leur marque éponyme depuis 29 ans. Elles imprègnent un esprit entre finesse, luxe et liberté pour devenir la marque australienne la plus connue du monde. Parées pour un voyage qui vaudra un détour dépaysant dans les contrées de l’Océanie ?

L’empire Zimmermann se repose sur un duo unissant ses fondatrices par les liens immuables du sang. Une confiance évidente et mutuelle règne ainsi entre Nicky et Simone depuis toujours. Mais depuis 1991, elle s’est soudée autour d’une passion pour la mode. Simone au développement de la marque, Nicky à la création. Nicky raconte qu’à 21 ans (en 1989), elle décroche son diplôme à l’Université East Sydney Tech et s’en va quérir ses premiers revenus tirés de ses modèles sur l’étale qu’elle installe au Paddington Markets, marché spécialisé dans la vente d’art et de textiles.

Les occasions saisies au bon moment

Le destin des Zimmermann se dessine autour de belles et de bonnes rencontres. Une des amies de Nicky, alors journaliste chez Vogue, s’éprend de l’une de ses créations, la porte fièrement au boulot et fait fureur à la rédaction, ce qui lui vaudra un article de deux pages dans le prestigieux magazine.

1996 : le tournant des opportunités prend alors une vitesse effrénée. Nicky et Simone participent à la première Fashion Week de Sydney et lancent une boutique, qui leur ouvrira bien plus de portes. 

Inspirations nomades et raffinées

Leurs inspirations sont solaires, invitent à l’exode, insufflant liberté et raffinement, après des débuts très remarqués, jugés fun et spontanés par la critique qui les encensera. Elles visent alors les autres contrées paradisiaques du globe où terre et mer se côtoient : Capri, Ibiza ou encore Saint-Tropez. En 2017, elles troquent leur accent australien pour adopter le londonien et ouvrent leur première boutique en Angleterre. Mais avant cela, elle avaient su s’imposer aux États-Unis, dont New-York, bien sûr. Juillet 2019 : elles s’urbanisent davantage. C’est à Paris qu’elles débarquent avec un tout premier shop avec lequel elles entendent bien s’imposer dans la capitale de la mode.


 

Les maillots de bain coup de coeur de l’été 2020 

Il est décrété que de romantiques fleurs écloront sur les plages. En 2020, optez pour ces sélections coup de coeur à l’esprit gypset. Allure poétique, glamour et bohème garantie.  


 


 


 

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