
Festival Lallab : un événement par des sœurs musulmanes féministes que vous allez adorer !
Rendez-vous à la Bellevilloise ce dimanche 1er juin à partir de 12h pour la 9ème édition du Festival Lallab, le Festival féministe et antiraciste qui célèbre les femmes musulmanes.
Bon, on ne va pas se mentir : les musulmans n’ont pas le vent en poupe en ce moment (si tenté qu’ils l’aient déjà eu !) en France. Et si on vous disait que l’Islam n’est ni incompatible avec le féminisme et encore moins le racisme ? Ça va de soi mais il faut le rappeler.
À l’heure où 2025 rétrograde généralement vers un inquiétant fascisme, les lueurs d’espoir ne s’éteignent pas. Il existe encore un tas d’humains engagés autour de valeurs qui mériteraient d’être contagieuses. Cette année, le festival Lallab aura pour thème “Sortir des violences sexistes et sexuelles”, toujours très tristement actuel mais qu’il ne faut pas invisibiliser pour mieux l’éradiquer.
Au programme : ouverture thématique sur la sororité et les récits de violences, présentation des enjeux autour des violences sexistes et sexuelles, talk spirituel et politique autour du Coran et de la justice, formation à l’écoute bienveillante des victimes, performances musicales et artistiques, forum et espace d’échanges, table ronde centrée sur les voix des premières concernées et plein d’autres choses à découvrir !
Pour réserver votre place rendez-vous ici
QUAND ?
Le 1er juin 2025 de 12h à 18h30
OÙ ?
À La Bellevilloise, 19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
COMBIEN ?
Gratuit pour les – de 18 ans
Tarifs allant de 5€ à 30€ selon les moyens
Cet évènement est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes sourdes et malentendantes.