No Diet Club annonce son Raclette Tour

Il semblerait qu’on ait raté le coup d’envoi d’un marathon gastronomique qui parlera à tous les gloutons en toute décomplexion ! Depuis le 9 novembre 2021, le No Diet Club a repris sa mythique course parisienne faite de bons plats réconfortants pour se préparer à la rudesse de l’hiver, pas loin de nous mettre une claque givrée. Cette année, le club de la bonne bouffe met donc à nouveau à l’honneur la sacro-sainte raclette, compagnone de tous nos hivers.

On nous dit à l’oreillette que chausser ses meilleures baskets pour cet événement est inutile. Il faudra plutôt cramponner les boutons de son pantalon qui risquent de péter après un Raclette Tour digne de ce nom. Au programme : une expérimentation de 3 heures au sein de la quintessence du fromage fondu.

Rendez-vous un mardi ou un dimanche au choix selon les disponibilités du calendrier Aux Marmottes dans le quartier de Châtelet pour débuter les festivités culinaires. Par groupe de 8 maximum et dans un décor savoyard avec sa mascotte géante, une peluche-marmotte perchée sur son télésiège, le choix sera de qualité : du fromage et des patates à volonté, de la charcuterie et des cornichons pour ne pas déroger à la tradition. On nous dit encore à l’oreillette que les produits seront si savoureux pour cause de très haute qualité. Ne sera pas compris dans le Raclette Tour : le vin, qui figurera en supplément.

Préservez votre estomac car le tour n’est pas fini. Après ce fastueux repas, next stop : un chalet de fromages suisses à deux pas du BHV Marais où il faudra absolument laisser un croc dans le sandwich au fromage fondu, élu spécialité de cette taverne aux mets dégoulinants de plaisir. Un vin chaud, par contre gratuit, sera servi à l’entracte avant d’annoncer la cérémonie de clôture autour d’un dessert. Aux Deux Canelés prendra alors le relais et se chargera de mettre la cerise sur le gateau avec des douceurs sucrées sans suspense : des canelés. Comme il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, bien que le coup d’envoi ait été donné, il est toujours possible de s’inscrire en cours de ce périple du bon goût puisque ce marathon prend fin le 27 mars. Une inscription dont il faudra d’ailleurs s’acquitter de 55 euros par personne et par date. Il est bien entendu possible de s’octroyer un round 2, si l’expérience a tellement marqué la mémoire de votre estomac qu’il en redemande !

Récap du Raclette Tour

Qui ? Organisé par le No Diet Club.
Quoi ? Un repas-événement de 3h.
Quand ? Du 9 novembre 2021 au 27 mars 2022. Les mardis et dimanche de 11h30 à 14h30.
Où ? Quartier de Châtelet.
Combien ? 55 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *