Dans le chaos actuel qui mènent les lycéens à manifester en raison du manque de moyens accordés à l’Éducation Nationale, on se croirait plutôt en intifada au vu des réactions disproportionnées des CRS.
La police joue à GTA dans la vraie vie en arrachant une main, en édentant ou en éborgnant. Et ça, c’est normal selon le ministre de l’Intérieur actuel Laurent Nuñez.
Malgré ce contexte hallucinant, les lycéens tournent en dérision la situation en pointant la police comme la bande de loosers qu’elle est.
Non seulement parce qu’elle use de la force à armes inégales (pancartes vs LBD vendus dans la catégorie ‘’arme de guerre’’ il faut le rappeler) mais aussi parce leur façon d’essayer de s’infiltrer dans leurs conversations Snapchat est si déconnectée de leurs codes à eux, qu’elle a fait le tour des réseaux sociaux, ridiculisée en memes et transformée en trend.
La jeunesse a l’art pacifique de retourner l’arme de son ‘’adversaire’’ (censé être un protecteur) contre lui.