Le farniente et c’est tout

Au diable la frénésie parisienne, les aiguilles de notre cadran se mettent à l’heure du Sud. Celle où justement, le planning s’aligne au farniente en été.

Et ça commence par un édito… en retard. Ou plutôt dans le thème ? 🤭

Que vous ayez comme une grande majorité de la capitale mis la casquette d’aoûtien pour justement vous dorer la pilule à Marseille ou que vous fassiez du surplace à Paris parce que pas de fric, il faut dire qu’au gré des saisons qui s’enchaînent, au mois d’août les esprits sont plus légers.

Les rues sont désertées des grincheux qui grinchonnent toute l’année laissant place aux touristes prêts à s’émerveiller de tout, les festivals continuent de plus belle à accueillir un monde entier propice à se mélanger où le small talk n’est pas une épreuve sociale si déplaisante et les caprices de la météo ont un romantisme proche d’un drama coréen idyllique. 

En août on n’a pas vraiment de leçon à vous faire ou de citation à vous proposer pour guider votre vie. Vous êtes déjà des êtres de lumière sans nul besoin de gourou pour vous orienter vers le droit  chemin ! Ah… sauf si vous tapez vos meilleures vacances à Tel Aviv par les temps qui courent alors que vous savez, nous savons, tout le monde sait. Il faudra peut être réaligner vos chakras et un bon nettoyage énergétique pour retrouver votre humanité ! Pour les autres, profitez du reste de votre été, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *