Agathe Reymond : un esprit solaire à l’arborescence romantique 

Les délicieuses senteurs fruitées du printemps approchent. Et on dirait bien que l’atmosphère s’embaume déjà de nouveautés. Imprégnons-nous des odeurs du jardin d’Agathe, fondatrice de la marque de bijoux Pretty Orange Blossom dont l’univers scintillant se donne pour mission de faire briller de l’intérieur comme de l’extérieur.

Et si à travers un bijou, vous portiez aussi le sceau d’une histoire ? L’ambition d’Agathe Reymond est de laisser une empreinte à travers un prisme unique : celui d’une marque synonyme du don de soi.

Une senteur orangée à la source

L’histoire s’écrit tôt. Agathe tombe dans le chaudron magique dans sa tendre jeunesse. Elle crée de façon inée pour fuir le plus sombre de ses ennemis : l’ennui. Parce que faire quelque chose de ses mains était écrit d’avance pour canaliser son esprit créatif, elle affûte cette sensibilité artistique à l’aide de fils, de perles et autres pendentifs pour donner du sens à sa vie. Il faut dire que la transmission découle directement de son sang. Sa grand-mère, elle-même virtuose de la peinture, est l’un des principaux et précieux protagonistes de son histoire, sans qui elle ne pourrait pas trouver meilleure conseillère dans chaque trajectoire à emprunter. 

En 2021 Agathe concrétise les idées qui germaient en elle depuis si longtemps. Pretty Orange Blossom conte alors un bout de son être. De l’anglais Fleur D’Oranger, l’appellation de la marque fait évidemment référence à son essence. L’odeur de cette fleur ayant littéralement bercé toute son enfance à travers tous ses sens, s’estampillant à jamais dans ses souvenirs. Elle perçoit donc son reflet solaire dans chaque création, comme dans un miroir. 


Au nom de l’Amour 

Agathe est une âme terriblement romantique. Son hymne tourne autour de l’amour, métamorphosant ses sentiments sous forme de bijoux comme déclaration personnelle et personnalisée. L’amour ne se cantonne pas qu’à lover son prince charmant dans le langage fleuri de la jeune créatrice de 21 ans. L’Amour avec un grand A parle d’amitié, de famille, de loyauté et parfois de sentiments plus sombres qu’il procure parfois de façon paradoxale.

Puisque chaque collection fait l’écho d’une expérience autour d’une histoire singulière, qui de mieux que Lady Diana pour incarner la mode par excellence ? Ce personnage emblématique que l’Amour habitait avec prestance jadis, est sans contester une source authentique d’inspiration pour Agathe. 

Collier Aura de la collection Drunk in Desire


Espoir et mélancolie 

Un café, une discussion avec les siens, une tendre addiction sucrée ou bien une chanson sont parfois une pépinière d’idées florissante. En témoigne d’ailleurs la dernière collection Straight to the Heart (droit au cœur en français) sortie en mars 2024, une ode à un coup de foudre obsessionnel puisé des tréfonds du vécu de la créatrice : ‘’C’est une histoire qui est pour moi assez actuelle et qui me tient à cœur, elle est belle et sincère. Elle met en avant la splendeur du commencement d’une histoire inattendue. Je vais y dévoiler différentes facettes de moi. C’est une véritable déclaration qui j’espère touchera tout le monde autant qu’elle peut me toucher moi. Je suis heureuse de retranscrire une belle histoire d’amour à nouveau.’’ 

Campagne Collection Straight To the Heart


Mais ne vous méprenez pas. Si Agathe a choisi une telle thématique pour guider ses aspirations, elle n’en n’est pas mièvre pour autant. Entrons dans le labyrinthe de son cœur à travers une mélodie pour en illustrer la BO de sa vie. Mathilda de Harry Styles en serait alors la parfaite expression entre doux mélange d’espoir et de mélancolie. Tout n’est finalement jamais linéaire au cours de cette quête qu’est l’existence. C’est en cela que réside tout le romantisme qui habite Agathe. Il suffit de se laisser porter par ses émotions pour en faire ressortir les plus éblouissantes des créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *