
KITU PARIS : épopée en terre népalaise
Et si on embarquait à bord d’un navire romantique où France et Népal mêlent leurs influences ? Kitu Paris, c’est une invitation au dépaysement autour d’une éthique louable. Après sa collection française et indienne, la jeune marque prometteuse revient à ses premières inspirations népalaises. Voyage au cœur d’une épopée débordant d’authenticité.
Un périple à l’autre bout du monde, des souvenirs impérissables et une inspiration évidente : voilà des éléments déterminants pour créer une marque de vêtements singulière. À l’heure où la fast fashion fait autant polémique qu’elle ne rafle une clientèle tristement fidèle pour ses petits prix, Jade Bégué nage à contre-courant et opte pour la slow fashion. Sa vision de la mode ? Responsable, durable et transparente.
La source à l’autre bout du monde
Au cours d’un voyage en 2017 à Katmandou, capitale du Népal, la créatrice découvre une production locale qui remplit sa boîte à idées d’aspirations sincères. Kitu naît alors de celle-ci. Une première collection voit le jour en 2018. Depuis l’aventure ne cesse de s’entremêler de fibres naturelles et de savoir-faire éco-responsables autour d’une bienveillance claire.
Produire peu mais produire bien
Trois pulls, trois écharpes, trois coloris différents : la collection Népalaise se veut simple et efficace. Inspirée du Cholo, vêtement traditionnel népalais, la production est locale et homemade. Fabriquée par une communauté de femmes au savoir-faire unique, la collection est exclusivement faite à base de laine. Chaque pull est si chouchouté que sa confection demande près de 3 jours de tricotage. Ici la valeur ne se mesure pas au prix, mais au temps investi.